Ancrée depuis des siècles dans la culture anglo-saxonne, Halloween est désormais incontournable. Célébrée le 31 octobre, elle est une fête païenne qui met l’horreur au menu et le funeste à l’honneur. Voici quelques idées coiffure et maquillage pour réussir cette soirée à thème. Frissons garantis !

Choisir son déguisement d'Halloween

Si les panoplies de sorcière ou de squelette sont de mise à l’heure d’Halloween, elles ont un air de déjà vu. Une façon de pallier ce manque d’originalité et de se faire remarquer à coup sûr est le détournement des codes. Une sirène envoûtante, une poupée maléfique, un clown terrifiant, une fée diabolique, un ange malfaisant, un serveur machiavélique… et le rêve devient cauchemar le temps d’une nuit ! La littérature fantastique peut s’avérer être une bonne source d’inspiration, comme en témoignent les indémodables Frankenstein et Dracula.

Citrouille ou potion d'halloween maléfique et effrayant

Peaufiner son personnage maléfique

En termes de mise en beauté, morbide et macabre sont les maîtres mots. Teint blafard, smocky eyes, lèvres sanguines, pour un côté gothique assumé. Faux cils et ongles noirs viendront agrémenter un maquillage Halloween, au même titre que des accessoires thématiques. Pour un rendu époustouflant de réalisme, rien n’empêche de recourir aux tatouages artificiels ou de s’essayer au body painting pour réaliser quelques effets spéciaux. Une cicatrice par ci, un peu d’hémoglobine par là, et le l’illusion est complète !

Coiffure dans une pièce obscure pour Halloween

Sophistiquer sa coiffure de diablotin(e)

Coiffure classe pour halloween avec serre tête sophistiqué

En matière de coiffure Halloween joue la carte de l’extravagance. Hommes et femmes peuvent tout se permettre. Les cheveux longs donneront lieu à des chignons hors normes façon pièce montée. Les cheveux courts seront volontiers plaqués, gominés ou ébouriffés. Quant aux longueurs moyennes, elles pourront être travaillées en forme de cornes ou de crêtes. Agrémentée d’un chapeau ou d’un serre-tête assorti à la tenue, la coiffure constituera à n’en pas douter la touche finale du déguisement Halloween. Un petit coup de bombe colorée, et le tour est joué.

Araignées pendantes, citrouilles décoratives et musique thématique suffiront à vous mettre dans l’ambiance. En cas de préparation de dernière minute, un masque et une perruque font toujours l’affaire… Mais gare à qui oublie de s’approvisionner en bonbons !

Images d’Halloween : Alexas Fotos pour le motif de fond effrayant d’Halloween. Modèle avec les cheveux frissonnants de sorcière photographies et retouches par RondellMelling.