Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Comme la plupart des couples, vous allez débuter la soirée par un repas en amoureux. À cette occasion, voici quelques secrets pour le faire fondre en un battement de cils, faire de vos cheveux une arme de séduction et le fasciner comme jamais !

Exhibez un regard de biche

Le tête-à-tête est le rendez-vous amoureux le plus romantique, mais aussi le plus déstabilisant pour qui n’y est pas bien préparé. Un face-à-face prolongé avec l’élu de son cœur nécessite de mettre en avant ses meilleurs atouts pour s’adonner en toute confiance au jeu de la séduction. Pour ce faire, il convient avant tout de mettre les pleins feux sur vos prunelles, de dessiller votre regard et l’envoûter littéralement. Préférez alors plutôt le rehaussement de cils aux traditionnels faux-cils, qui seront à n’en point douter trop exubérants pour une Saint-Valentin. La méthode du rehaussement de cils, pratiquée dans certains instituts de beauté, consiste à réaliser un mini décollement de racine à l’aide d’un patch en silicone posé au ras des cils. Le gel fixateur appliqué à la suite de cette opération permet de maintenir la courbure ainsi obtenue pendant 4 à 6 semaines. Le recours à cette solution semi-permanente permet d’ouvrir considérablement votre regard — et ce, en toute discrétion. Le rendu est naturel, l’effet est sans appel : il n’y a plus qu’à lui faire les yeux doux et briller dans les siens !

jolie fille sensuelle prête pour la Saint-Valentin

Parez-vous d’une chevelure éclatante

Pour beaucoup d’hommes, les cheveux sont considérés comme la parure naturelle de la gent féminine. La préparation capillaire est donc une étape incontournable pour une soirée de Saint-Valentin réussie. Toujours dans l’optique d’éblouir votre compagnon sans rien laisser paraître des artifices utilisés pour y parvenir, plusieurs options s’offrent à vous. La première est de nuancer la teinte naturelle de vos cheveux par un subtil jeu d’ombre et lumière, qui apportera du mouvement à votre coiffure. La seconde est d’intensifier le reflet et restituer toute la brillance de vos cheveux grâce à un soin repigmentant. Convenant aussi bien aussi cheveux naturels qu’aux cheveux déjà colorés, ladite repigmentation agit en quelques minutes par le biais d’un masque ou d’un simple shampoing repigmentant. Cette technique est temporaire et non agressive pour les cheveux dans la mesure où, contrairement à une coloration classique, les pigments se déposent à la surface sans en ouvrir les écailles de la fibre capillaire. La chevelure est donc nourrie et gainée autant que sa couleur est ravivée. L’effet du repigmentant capillaire s’estompant en quelques shampoings, libre à vous de surprendre votre bien-aimé en optant pour une couleur plus flamboyante qu’à l’accoutumée, et ainsi faire monter d’un cran la température !

Une Saint-Valentin en toute sensualité

Vos cils et cheveux ainsi sublimés, un maquillage soigné, une tenue affriolante, un parfum délicat, et une nuque joliment dégagée viendront parfaire vos atours. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à laisser la magie opérer comme au premier jour de votre rencontre et laisser l’amour faire son œuvre…

Bonne Saint-Valentin à tous les amoureux <3

diner au chandelle de Saint-Valentin