Couleur

La couleur de cheveux est sans doute l’une des premières caractéristiques que l’on remarque lorsqu’on observe une chevelure. Une belle couleur éclatante et uniforme dégage une impression de vivacité, un symbole de force et de jeunesse. Depuis longtemps adoptée par la gente féminine, de plus en plus d’hommes se laissent séduire par la coloration des cheveux. On considère généralement qu’une couleur de cheveux est réussie lorsqu’elle conserve un aspect naturel. Une coloration doit être réalisée avec soin pour ne rien laisser transparaître de l’artifice utilisé. Il y a parfois des cas où l’effet inverse est recherché. Certaines teintes comme le rouge vif, couleur de cheveux inexistante au naturel, sont ainsi appréciées pour leur caractère fantaisiste.

La variété de couleurs de cheveux utilisée par les salons de coiffure est importante. Couleurs intenses avec ou sans reflets, lumineuses ou sombres et pleines, trouver sa couleur de cheveux idéale n’est pas toujours facile. La couleur naturelle de vos cheveux peut être une bonne base de réflexion, en particulier pour une première couleur, ou si vous souhaitez simplement cacher vos cheveux blancs. Pour les inconditionnels de la couleur, pourquoi ne pas opter pour des teintes originales qui feront ressortir votre coupe, vos yeux, vos traits et votre look ?

Laissez parler la magie de la couleur ! Une belle couleur de cheveux décuplera votre pouvoir de séduction. Que vos cheveux soient courts, longs, ondulés ou lisses, laissez libre court à vos envies entre les mains expertes de nos coloristes. Coloration complète, mèches, reflets, coloration permanente ou semi permanente, nos compétences en la matière raviront les plus exigeants d’entre vous. La coloration des cheveux requiert une technique très pointue. Ainsi, la chevelure étant plus foncée près du cou et à l’arrière du crâne, la coloration pour paraître naturelle doit être nuancée suivant la forme du visage. De même suivant votre teinte de peau, certaines couleurs de cheveux devront être évitées pour ne pas obtenir un résultat trop artificiel qui ne vous mettrait pas en valeur.

Le saviez-vous ?

À l’âge de 50 ans, 50 % des adultes ont en moyenne 50 % de cheveux gris.

Couleur de cheveux femme

Couleur sur cheveux bouclés
IDÉES COIFFURE & BEAUTÉ