Lissage

Suivant votre type de cheveux et les conditions climatiques, le lissage peut s’avérer être un véritable parcours du combattant ! Pourtant que votre cheveu soit bouclé, mousseux, frisé, et même crépu, il existe des solutions. Nous utilisons différentes techniques pour le lissage des cheveux :

– Les fers à lisser et les peignes chauffants pour les cheveux légèrement ondulés. Les fers à lisser et peignes chauffants permettent simplement de modeler la structure de la chevelure. Cette solution a des effets sur le court terme uniquement, du fait qu’elle ne constitue pas un traitement mais une technique de coiffage. Cependant associer produits thermo-actifs et sérums après-lissage vous permettra de prolonger le maintien de la coiffure.

– Le lissage Brésilien.  Il permet d’éliminer les frisottis. Cette technique consiste à appliquer une solution à base de Kératine. Cette application modifie la structure du cheveu le rendant plus souple. Une fois le traitement appliqué, il ne reste plus qu’à lisser pour obtenir le résultat tant désiré : une chevelure souple, lisse, éclatante, et plus facile à coiffer et entretenir au quotidien. Cette solution restera efficace environ 4 mois. Le lissage brésilien est un de nos procédés préférés. Pour plus d’informations sur cette technique de lissage brésilien, nous vous invitons à consulter cet article détaillé.

– Le lissage Japonais. Ce lissage est adapté aux cheveux crépus, ondulés, très frisés et plus globalement pour les cheveux très indisciplinés. Il s’agit d’un procédé sensible susceptible d’abîmer le cheveu s’il n’est pas réalisé par des professionnels aguerris. Tout comme le lissage Brésilien, une solution kératinique est appliquée afin de modifier la structure du cheveu. Un fer chauffant en céramique est ensuite utilisé afin de donner une structure raide et souple au cheveu. Un produit neutraliseur est enfin appliqué pour fixer de manière durable le lissage. Durant cette période il conviendra de ne pas utiliser de shampoing contenant de l’hydroxyde de sodium. Un des inconvénients principal du lissage japonais est son évolution dans le temps, en effet il agit comme un défrisage classique et raidit définitivement les longueurs, ce qui devient esthétiquement problématique quand les cheveux naturels repoussent. Si vous optez pour le lissage japonais, vous devrez reprendre le lissage de vos racines régulièrement (tous les 3 mois environ).

Le lissage est un procédé délicat qui nécessite le plus grand soin. À plus forte raison si vous optez pour le lissage Brésilien ou Japonais, demandez conseil à votre salon de coiffure avant de vous lancer. Une fois le traitement effectué, utilisez la gamme de shampoing et d’après shampoing recommandée par votre coiffeur afin d’éviter une mauvaise interaction avec les composants présents dans les produits de lissage.

Le saviez-vous ?

Les fers à boucler, à friser ou à lisser doivent impérativement être utilisés sur des cheveux bien séchés. Les utiliser sur des cheveux mouillés est fortement déconseillé, car cela abîme la fibre capillaire et favorise l’apparition des pointes fourchues.

Lissage cheveux bouclés (avant/après)

IDÉES COIFFURE & BEAUTÉ