Ce week-end, les noces s’invitent à Ainterexpo. Pour cette édition 2016, le Salon du Mariage de Bourg-en-Bresse réunit une cinquantaine d’exposants toutes catégories confondues. L’occasion pour nous de rappeler que la coiffure de mariage est tout aussi importante que la robe de mariée.

Les coiffures à l'honneur au salon du mariage

La coiffure de la mariée est tout sauf un détail, dans la mesure où elle vient agrémenter la tenue de la nouvelle épousée pour le plus grand plaisir des convives. Aucune place ne doit donc être laissée au hasard quant au choix de la coiffure du plus beau jour de votre vie. Un rendez-vous doit être fixé avecvotre artisan-coiffeur afin d’établir un diagnostic capillaire et de se mettre d’accord sur les codes esthétiques à privilégier. À partir d’une photo de la future mariée vêtue de sa robe, de renseignements obtenus sur le déroulement des festivités, et des préférences thématiques qui se profilent au fil de l’entretien, un style dominant se détachera des autres possibilités qui sont offertes. Le salon du mariage est un excellente occasion pour vous inspirer des bonnes idées de coiffure. Suivant les possibilités offertes par votre nature de cheveux, il ne vous restera plus qu’à laisser parler votre imagination !

Photo d'illustration pour le salon du mariage avec une mariée à la belle coupe de cheveux ornée de fleurs

Une prestation de qualité pour un événement inoubliable

La composition d’une coiffure de mariage équivaut à une confection de haute couture dans le textile. Elle est considérée souvent par les représentants du métier comme une œuvre d’art à réaliser, tant la prestation requiert inventivité et maîtrise. Rien n’est plus représentatif de la qualité du travail d’un professionnel de la coiffure que la réussite et la tenue parfaite d’un chignon de mariée. Il s’agit pour lui d’une vraie prouesse technique, et pour sa cliente d’un réel gage de confiance. D’autant qu’en de pareilles circonstances, rien ne doit venir troubler la quiétude des futurs époux. La moindre faute de goût ou petite mèche sortie inopinément de son écheveau pourrait, sans contexte, venir gâcher le souvenir de ce jour si particulier. Nous espérons que vous trouverez ce type de professionnel au salon du mariage de Bourg-en-Bresse. Si vous souhaitez coupler les prestations d’Adel Coiffure avec un autre professionnel rencontré sur ce même salon du mariage, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre projet avec la plus grande attention.

La coiffure de mariage est un exercice de style auquel nous avons eu la chance de nous prêter devant les caméras de la chaîne de télévision M6. Diffusée le 25 octobre 2015 en prime time dans Zone Interdite, la séquence dont l’intitulé était « mariages mixtes : quand l’amour triomphe des préjugés » nous montre Adel et son équipe en train de coiffer la future mariée au château de Montplaisant à Viriat. Un moment à (re)découvrir en château de Montplaisant à Viriat dans l’Ain en replay sur le blog Adel Coiffure. Et bien sûr, pour votre prochain mariage, sur place ou au salon, pour les mariés et/ou vos invités, pensez à Adel Coiffure ;)