EN QUELQUES MOTS

Voilà près de 10 ans que le premier salon de coiffure Adel a vu le jour. L’aventure continue aujourd’hui avec de nouvelles ambitions et toujours la même exigence : fournir à nos clients le meilleur service possible. Cela passe notamment par la diversification de notre offre au salon de coiffure et sur notre site internet.

  • Coupe de cheveux classique & prestations techniques (couleur, lissage, extensions…).
  • Maquillage, et conseil relooking adaptés à votre morphologie et votre personnalité.
  • Portrait, book photo, réalisé en partenariat avec des spécialistes de l’image.
  • Boutique coiffure en ligne

Découvrez une toute nouvelle expérience du salon de coiffure imaginée pour vous par Adel Coiffure en prenant rendez-vous dans notre salon de Bourg-en-Bresse.

Si vous êtes passionné(e) de coiffure, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter et suivre notre blog. Au delà de l’actualité d’Adel, ce bulletin d’information traite des innovations beauté, coiffure, et apporte quantité d’informations utiles sur ces métiers que nous affectionnons tant.

staff salon de coiffure

Adel Krit, Coiffeur Visagiste

Adel Coiffeur Visagiste à Bourg en Bresse
REJOINDRE ADEL SUR FACEBOOK

Abdenour Krit, plus connu sous le nom d’Adel est le directeur d’Adel Coiffure. De sa première coupe jusqu’à l’ouverture de son enseigne, Adel répond aux questions que vous vous êtes toujours secrètement posés…

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ÊTES-VOUS COIFFEUR ?
Ma carrière de coiffeur a débuté à l’adolescence. Mon grand frère qui avait un entretien professionnel eut la bonne idée de me jeter une paire de ciseau dans les mains, et m’ordonna de le coiffer. C’était ma première coupe, le 8 novembre 1988. Rapidement je devins le coiffeur attitré de la famille. Cinq ans plus tard, je sortais de l’école de coiffure et démarrais ma carrière professionnelle chez Jacques Dessange.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAIT DANS LA COIFFURE ?
L’aspect créatif de ce métier est bien sûr très plaisant. Mon investissement sur des projets artistiques s’inscrit pleinement dans cette recherche du beau. Mais au delà de cet attrait pour l’esthétisme, c’est surtout la dimension humaine du salon de coiffure que j’affectionne. J’aime les gens, et c’est à mon sens c’est ce côté humain qui rend ce métier passionnant au quotidien. Chaque jour, au contact de mes clients j’apprends quelque chose sur les autres ou sur moi même. Rares sont les métiers qui permettent un tel enrichissement personnel.

QUELLES SONT LES QUALITÉS POUR ÊTRE UN BON COIFFEUR ?
Technique, observation et psychologie ! La technique s’apprend dans le cursus traditionnel des écoles de coiffure, mais il faut du temps pour la perfectionner, rien ne remplace l’expérience. L’observation, fondamentale pour comprendre son client. Le langage non verbal fournit quantité d’informations sur qui nous sommes. Il est difficile de s’apprécier soi même, et d’exprimer parfaitement ses besoins, plus particulièrement si on n’est pas spécialiste du cheveu. Un bon coiffeur doit être expert pour décoder ce langage du corps, et faire preuve de psychologie notamment pour proposer des orientations esthétiques pertinentes et nouvelles pour le client.

LE STAFF ADEL COIFFURE

Un bon salon de coiffure c’est avant tout une équipe investie et dynamique. La compétence mais aussi la personnalité du staff d’Adel Coiffure, constitue le cœur de la réussite de notre activité. Tous les membres de notre équipe ont suivi un cursus professionnel abouti et suivent une formation continue pour vous offrir la meilleure technique de coiffure possible. Écoute, disponibilité et professionnalisme sont d’autres qualités indispensables pour notre métier. Si vous êtes engagé(e) dans une démarche professionnelle dans les métiers de la coiffure ou de la beauté, et que vous vous sentez proche de la philosophie de notre société, vous pouvez postuler pour rejoindre l’équipe d’Adel Coiffure. Vous pouvez aussi nous contacter pour plus d’informations, nous vous répondrons avec plaisir.

NOS MARQUES PARTENAIRES