Maquillage

Être bien maquillé n’est pas un luxe réservé aux stars de cinéma, ou aux modèles de magazine. Les plus habilles d’entre vous s’exercent sans doute chaque jour pour arriver à perfectionner leur technique. Toutefois, trouver l’équilibre parfait qui mettra en valeur votre visage peut s’avérer être un véritable challenge, et à plus forte raison si on se maquille soi-même. En effet difficile de porter un regard extérieur sur notre propre visage. Les potentielles imperfections de notre visage, que l’on pourrait considérer comme des défauts, peuvent au contraire se révéler être des atouts qu’il peut être intéressant de souligner, plutôt que de masquer, afin de révéler toute la singularité de notre personnalité. Pour une occasion spéciale, comme un entretien, ou un shooting photo, il conviendrait également alors de vérifier son maquillage suivant la nature de la lumière à laquelle nous sommes exposé(e). Faites l’essai de vous regarder dans le miroir avec une lumière de bougie (lumière dite chaude) puis en extérieur par grand ciel bleu (lumière froide) : vous comprendrez aisément pourquoi le choix de votre maquillage doit être adapté à votre environnement.

Grâce à l’expertise de nos spécialistes maquillage, nous vous offrons un maquillage professionnel aux tons parfaitement équilibrés suivant vos envies du moment. Il est toujours plus facile d’aller dans le sens de vos couleurs naturelles, mais nous pouvons aussi explorer ensemble de nouvelles palettes de couleurs plus originales. Le maquillage fait partie intégrante du look, alors pourquoi ne pas l’expérimenter avec des professionnels avisés ?

Nos prestations maquillages comprennent également des soins pour le visage. En particulier pour les peaux sensibles, le maquillage peut s’avérer irritant. De bonnes pratiques au quotidien vous aideront à limiter ces effets néfastes. Des gammes de produits de maquillage naturels existent et conviendront aux plus sensibles d’entre vous.

Le saviez-vous ?

Le maquillage est une pratique très ancienne. Plus de 3000 ans avant Jésus Christ, les Égyptiens connaissaient déjà les joies du rouge à lèvre. Plus loin encore, des archéologues pensent que l’homme de Néandertal utilisait, 50 000 ans avant notre ère, des pigments minéraux pour se maquiller.

Maquillage femme (avant/après)

IDÉES COIFFURE & BEAUTÉ