Présentation du Simulateur Coiffure

Pour les plus branchés d’entre vous, nous vous avons concocté cette page un peu spéciale… le simulateur coiffure virtuel ! Cette version beta (non définitive) du logiciel de coiffure réalisée par nos confrères de l’équipe Britannique de UK Hairdressers fonctionne pour PC et MAC, de ce fait vous pourriez rencontrer des difficultés à l’utiliser sur un périphérique mobile comme un smartphone ou une tablette. Ceci étant dit, un petit test avec le simulateur coiffure ne vous prendra que quelques instants si votre configuration informatique le permet. Dans le cas où vous ne parleriez pas anglais, pas d’inquiétude : nous vous avons rédigé un petit mode d’emploi ci-dessous qui vous permettra de bien comprendre le fonctionnement de ce simulateur coiffure.

Les résultats ne sont pas toujours ébouriffants, mais malgré toutes nos recherches il s’avère que le parfait visagiste en ligne ne semble pas encore exister… En revanche, pour un diagnostic morphologique avec des résultats professionnels, vous pouvez compter sur notre équipe de coiffeurs visagistes. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui au salon de coiffure Adel pour rencontrer nos experts.

polaroid du simulateur coiffure

Mode d'emploi du Simulateur Coiffure

Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit utiliser les modèles déjà présent en cliquant sur Choose Face (choisir le visage en Français), soit télécharger une photo. Pour cette dernière option vous devrez cliquer sur parcourir, choisir votre photo puis cliquer sur use image. Pour de meilleurs résultats, utilisez de préférence une photo d’identité, ou de face avec un fond blanc.

Une fois votre photo téléchargée, cliquez sur style pour choisir une coiffure parmi toutes celles présentes dans le simulateur coiffure. Pour repositionner le visage sur vos cheveux sélectionnez l’onglet face, puis avec les flèches de l’outil Move Face (bouger visage) repositionnez vous en face de vos nouveaux cheveux. Vous pouvez modifier la largeur de votre photo (face width) sa hauteur (face height) et sa taille (face size) pour la coller au plus près de la coupe virtuelle. De la même manière vous pouvez repositionner votre coupe virtuelle en cliquant sur Move Style (bouger style). Une option supplémentaire est disponible dans cet onglet, hide style qui vous permet de supprimer la coupe virtuelle pour voir le résultat avant/après. Pour effacer tous vos réglages et revenir au modèle initial, appuyez simplement sur Reset (redémarrer). Nous espérons que vous apprécierez ce petit logiciel de simulation de coiffures. N’hésitez pas à nous envoyer vos tests les plus probants ou les plus amusants… Ceux-ci pourront peut-être servir de modèle pour votre prochaine coupe de cheveux ;)

IDÉES COIFFURE & BEAUTÉ