Le Visagisme par Adel Coiffure

De manière synthétique, on pourrait désigner le visagisme comme la recherche de beauté et d’harmonie dans le visage de l’autre. Maîtriser les deux disciplines majeures du visagisme que sont la coiffure et le maquillage, est une condition essentielle pour être un fin visagiste. Les enseignements théoriques des écoles d’esthétique ou de coiffure apportent quantité d’informations précieuses sur la typologie des visages (triangulaire, hexagonal, trapézoïdal… ), et sur l’équilibre des tons de couleurs, ou encore sur les techniques à adopter. L’expérience elle apporte une dimension supplémentaire à ce savoir de visagiste, qu’on appellerait signature dans les secteurs artistiques traditionnels. Cette touche personnelle a été déterminante dans le choix de chacun de nos collaborateurs au sein d’Adel Coiffure.

Bien sûr, un excellent visagiste doit aussi être un bon psychologue, car un visage radieux, c’est avant tout le visage d’une personne qui est confortable avec son monde extérieur. Savoir vous écouter pour comprendre vos attentes est une étape fondamentale dans chacune de nos prestations, et tout particulièrement lorsque nous travaillons sur votre visage.

Avec votre accord, nous pouvons aussi nous essayer à quelques fantaisies pour vous trouver un nouveau style. C’est parfois en sortant des sentiers battus que l’on arrive à bon port… Il peut s’avérer difficile d’apprécier pleinement ses propres caractéristiques physiques. Faire appel à un visagiste dont vous appréciez le travail se révèle être un excellent moyen pour y parvenir. Un expert en visagisme évaluera rapidement les diverses possibilités offertes par votre visage et en maîtrisera les petits artifices qui révéleront tout votre potentiel.

Le saviez-vous ?

Le terme visagisme est une invention lexicale moderne construite sur le même modèle que le mot paysagisme. C’est dans le Paris des années 1930 que Fernand Aubry utilise pour la première fois ce mot dans le cadre d’une publicité pour sa gamme de produits cosmétiques. Visagiste, Paysagiste tous deux sont animés par une quête d’harmonie…

Fernand Aubry inventeur des mots visagisme et visagiste
IDÉES COIFFURE & BEAUTÉ